Conseil pour mieux gérer vos impôts
Numériser vos documents et sauvegardez-les : Vous ne pouvez pas réclamer des dépenses avec des reçus décolorés ou illisibles. La numérisation de vos reçus sur une base régulière vous aidera à en garder une trace permanente, même si l'ARC veut revenir plusieurs années en arrière pour une vérification.
Produisez à temps : Un remboursement d'impôt c'est de l'argent que vous avez payé en trop au gouvernement au cours de l'année. Produisez donc votre déclaration et récupérez l’argent. Le gouvernement ne paie pas d'intérêt sur le montant.
Frais médicaux : Si vous payez une prime d’assurance maladie par le biais d’une retenue salariale, elle est considérée comme frais médicaux, ainsi que les déductibles et les frais qui ne sont pas couverts par votre régime. Si vous achetez une assurance maladie pour voyager, elle peut aussi être réclamée comme frais médicaux.
Crédit d’impôt pour personnes handicapées : Plusieurs contribuables pensent ne pas être admissibles à ce crédit, mais cela vaut la peine de demander à votre médecin de revoir les critères sur le formulaire T2201. Ce formulaire est soumis à l’ARC pour déterminer si vous êtes admissible ou non.
Produisez même si vous n’avez pas de revenu : Les prestations comme la Prestation fiscale canadienne pour enfants et la TPS/TVH, dont le calcul est basé sur votre dernière déclaration de revenus produite, sont payées uniquement si vous produisez. ne pas produire de déclaration signifie que les prestations ne seront pas payées.
Faites vos devoirs : Oublier un crédit, c'est comme laisser de l'argent sur la table. Recherchez les crédits et les déductions auxquels vous pourriez être admissible comme les dépenses d’emploi, les dons de bienfaisance, les frais de scolarité et les frais médicaux. S’il vous manque certains reçus, ça vaut la peine de prendre le temps de les chercher. Chaque papier représente un peu moins d’impôt à payer.
Mettez vos factures transférables : Les époux ou conjoints de fait peuvent mettre en commun leurs reçus de dons de bienfaisance et de frais médicaux afin de maximiser leur économie d’impôt. La même chose peut être faite avec le crédit pour le transport en commun pour les familles. Les parents peuvent réclamer les laissez-passer pour leurs enfants de moins de 19 ans
Évitez un remboursement : En bout de compte, vous ne voulez rien devoir au gouvernement lorsque vous produisez vos déclarations de revenus. Si votre situation a changé au cours de l’année, demandez à votre service de la paie si vous pouvez mettre à jour votre formulaire TD1 afin qu’il reflète ces changements. Cela pourrait signifier que chaque chèque de paie aura quelques dollars de plus parce que vous ne payez pas de surplus en impôts.
Travailleur autonome, tenez un registre des paiements que vous recevez, des achats que vous faites pour l’entreprise ainsi que de la raison d’être de ceux-ci. Faites aussi le suivi de l'utilisation d'Internet et du téléphone si vous utilisez une connexion d'affaires à domicile - l'Agence du revenu du Canada (ARC) assume que ceux-ci sont également utilisés à des fins personnelles, de sorte que vous ne pouvez déduire qu'un pourcentage limité. Si vous utilisez votre auto pour le travail, enregistrez votre kilométrage personnel et d'affaires séparément.
Commencer maintenant : Si vous utilisez une chemise pour garder tout, n'attendez pas jusqu'au 30 avril pour l'ouvrir et examiner ce qu’elle contient. Restez au courant de vos documents tout au long de l'année pour éviter des surprises désagréables comme des reçus qui ont pâli, des documents manquants et, le pire de tout, des impôts sous-estimés.